vendredi 6 mars 2015

Amour de la Sainte Vierge

Ce petit cantique qui voit se répéter si souvent le doux nom de Marie présente tour à tour les différents titres de notre affection envers elle. Entre autres: sa Maternité Divine, sa bienfaisance envers les hommes, sa grande puissance au ciel, sa sollicitude maternelle dans nos épreuves. On met donc en elle son espérance, on la prie avec confiance et on proteste qu'on l'aimera jusqu'à la mort.

Premier couplet du cantique avec partition pour quatre voix mixtes :

 


Ce cantique peut également être écouté intégralement ici.


Couplet musical en boucle pour accompagner les chanteurs :

 


 

Paroles du cantique avec indication des liaisons :

 

Un pied souligné est à maintenir durant le chant sur la note suivante.

Les paroles entre crochets ne font pas partie à proprement parler des couplets;
elles sont un ajout dans la composition musicale.

1
[Marie ! Marie !]
J'aimerai toujours Marie,
C'est la mère de mon Dieu ;
[Marie ! Marie !]
Qu'elle soit toujours bénie,
Qu'on la vénère en tous lieux.
[Marie ! Marie !]
J'aimerai toujours Marie
Qui me comble de bienfaits !
[Marie ! Marie !]
Mon cœur, ô Mère chérie,
Ne vous oubliera jamais !
[Marie ! Marie ! Marie ! Marie !]

2
[Marie ! Marie !]
J'aimerai toujours Marie,
Après Dieu tout mon espoir ;
[Marie ! Marie !]
À son cœur je me confie :
Au ciel elle a tout pouvoir.
[Marie ! Marie !]
J'aimerai toujours Marie,
Elle dirige mes pas ;
[Marie ! Marie !]
Et son bras me fortifie
Au milieu de mes combats.
[Marie ! Marie ! Marie ! Marie !]

3
[Marie ! Marie !]
J'aimerai toujours Marie,
L'espoir, l'honneur des élus !
[Marie ! Marie !]
Heureux trois fois qui la prie !
Elle conduit à Jésus.
[Marie ! Marie !]
J'aimerai toujours Marie,
Elle prend soin de mon sort ;
[Marie ! Marie !]
Je l'aime pendant la vie,
Je veux l'aimer à la mort.
[Marie ! Marie ! Marie ! Marie !]


Téléchargement des paroles :